L'actualité des bateaux proposée par notre site c'est une information utile, actualisée, synthétique.
mardi 20 mai 2008
Voile : le Sodeb'O vers un nouveau défi
Nouvelle tentative de record en perspective pour Thomas Coville. La bête de course du navigateur, le maxi-trimaran Sodeb'O, est actuellement amarrée à la marina Gateway de Brooklyn, à New York. Le départ pour un nouveau défi est imminent. Thomas Coville attend une fenêtre météo favorable pour essayer de pulvériser le record de la traversée de l'Atlantique Nord en solitaire.
Le bateau est désormais configuré en mode record. « Thomas n'a plus qu'à mettre son ciré et partir ! » se réjouit Thierry Briend, le chef de l'équipe Sodeb'O. L'objectif ? Rejoindre le Cap Lizard en moins de 6 jours, 4 heures, 1 minute et 37 secondes. C'est le temps établi par Francis Joyon à bord de son trimaran Idec, en 2005. « La barre est haute, indique Thomas Coville. Mais c'est une performance réalisable. »
L'hiver dernier, une avarie de flotteur avait contraint le skipper à renoncer à sa tentative de record de tour du monde en solitaire.
Actualité
pour rester informé, suivez
notre actualité nautique
Toute l'actu
Passez votre annonce
Choisissez votre formule
internet seul , internet + journal
C'est ici
Découvrez nos dossiers thématiques
La sécurité en mer
Bateau d'occasion : nos conseils pour bien acheter
Bien vendre son bateau d'occasion
Tous les dossiers thématiques
Newsletter
pour recevoir notre newletter,
abonnez-vous à notre service
d’alerte e-mail
Abonnez-vous
Alerte e-mail
recevez par mail les annonces de bateaux correspondant à votre recherche
Abonnez-vous