Actualité

L'actualité des bateaux proposée par notre site c'est une information utile, actualisée, synthétique.


jeudi 29 mai 2008

Voile - Transat anglaise : Giovanni Soldini vainqueur


Le solitaire italien, Giovanni Soldini, a coupé la ligne d'arrivée de The Artemis Transat à Marblehead, USA. Giovanni Soldini a bouclé, au petit matin avec un vent de 18-20 nœuds du secteur nord-ouest, la traversée de l'Atlantique nord en 16 jours 22 heures et 11 minutes. Telecom Italia a mené la course depuis le passage du Cap Lizard au sud de l'Angleterre, lors de la première nuit.


Depuis le départ de Plymouth, le dimanche 11 Mai, l'expérience ainsi que la connaissance technique de Giovanni Soldini, lui ont permis de garder la tête de la course : « Je me sens vraiment bien » dit-il une fois les pieds posés sur le ponton. « La course a été bonne pour moi ». Le seul point négatif de cette course a été le passage de cette Ice Gate, rendu obligatoire par la direction de course de The Artemis Transat, afin de garder au maximum les concurrents en dessous des icebergs qui sont à la dérive au sud de la Nouvelle-Ecosse : « Le passage de la Ice Gate n'a pas été facile, m'obligeant à faire face au courant du Gulf Stream et à rester au sud. Normalement on navigue plus au nord que cela, nous limitant dans les choix techniques. »


Les options prises par Giovanni Soldini ont permis à Telecom Italie de garder son avance par rapport au reste de la flotte : « Je pense que ma navigation a été correcte » admet-il modestement. « C'était la bonne option de rester dans le nord au début de la course afin de passer la première zone de haute pression. Afin de traverser la deuxième dorsale, je suis passé plus au sud, ce qui m'a permis de garder de nombreux milles sur les autres. »


Cependant le skipper italien, reconnaît rapidement ses erreurs et félicite ses concurrents : « Durant les derniers jours, je n'ai pas très bien navigué permettant aux autres de diminuer mon avance. Beluga Racer (Boris Hermann) a été très bon sur la fin de la course. »


The Artemis Transat est sa troisième victoire en un an avec Telecom Italia un plan Guillaume Verdier. Ses deux précédentes victoires étaient la transat Jacques Vabre en novembre dernier et ainsi que le Grand Prix Petit Navire.


Source : www.theartemistransat.com


Consulter nos annonces bateau

  • Enregistrer en favori cet article
  • Envoyez cet article à un ami par e-mail
  • S'abonner au flux RSS d'actualité
  • Partager cet article sur Wikio
  • Partager cet article avec mes amis sur Facebook
  • Partager cet article sur del.icio.us
  • Ajouter aux favoris Google
  • Imprimer cet article
  • Partager cet article sur BlogMarks
Actualité pour rester informé, suivez
notre actualité nautique Toute l'actu
Passez votre annonce Choisissez votre formule
internet seul , internet + journal C'est ici
Découvrez nos dossiers thématiques La sécurité en mer
Bateau d'occasion : nos conseils pour bien acheter
Bien vendre son bateau d'occasion Tous les dossiers thématiques
Newsletter pour recevoir notre newletter,
abonnez-vous à notre service
d’alerte e-mail Abonnez-vous
Alerte e-mail recevez par mail les annonces de bateaux correspondant à votre recherche Abonnez-vous

Plus d’annonces : Actualité - Immobilier - Automobile - Bonnes Affaires - Emploi-Formation - Maville - Locations de vacances - Annonces légales
Widgets - Contact - Mentions légales - © Ouest-France Multimédia